{loadposition article552}

Coupe de France 4ème tour. US Breteuil « A » – ASBO : 0-5. Si l’on se réfère au score, on pourrait penser que la domination de l’ASBO a été totale face à Breteuil, pensionnaire de DH soit 2 divisions en dessous de celle de l’ASBO. Or il n’en est rien!! Si l’ASBO mérite tout à fait de s’imposer, le score n’en reste pas moins sévère tant les joueurs brituliens ont montré une volonté de bien faire et développé un football digne de ce niveau.

 

Le réalisme était surtout du coté Beauvaisien avec le mérite d’ouvrir très rapidement le score dès la 6ème minute! Sur un centre de la droite, l’attaquant Beauvaisien reprenait d’une magnifique volée et ouvrait la marque (0-1). Breteuil réagissait sans conclure ses occasions mais le scénario se répétait de la même façon à la 32ème minute (0-2). En fin de première période, Breteuil ratait de peu la réduction du score par Breton dont la frappe frôlait la lucarne gauche du portier Beauvaisien (43ème) et par Douchet dont la récupération d’un ballon traînant dans la surface passait à quelques centimètres du poteau gauche (44ème). 

De retour en seconde période, le même Douchet échouait sur un face à face avec le gardien Beauvaisien. Breteuil déroulait bien son jeu, loin d’être dominé mais se faisait encore surprendre sur un corner à la 62 ème (reprise de la tête au premier poteau). Breteuil se découvrait alors pour tenter de revenir au score et subissait à nouveau par 2 fois le réalisme Beauvaisien aux 72 ème et 89 ème minutes. La réduction du score aurait été largement méritée et les essais de Courson, Dietz ou encore Lestuvée resteront vains.

Félicitations aux joueurs et supporters Brituliens (qui remerciaient les joueurs dès ce matin sur Facebook) pour leur prestation qui laisse présager d’un futur prometteur pour l’USB si l’équipe sait maintenir un tel niveau de jeu ! Un 0 – 2 aurait mieux reflété la physionomie du match.