{loadposition article563}

Breteuil – Vervins 3 -1 En battant de belle manière cet après-midi l’équipe de Vervins Breteuil s’empare de la première place du championnat de Division d’Honneur en engrangeant sa 4ème victoire d’affilée après un premier nul contre Camon lors de la première journée.

 

Bénéficiant des nuls concédés par ses poursuivants directs qu’étaient Camon et Ailly sur Somme, Breteuil est donc seule en tête. Certes ce n’est que la 5ème journée mais c’est assez exceptionnel pour le souligner puisque le club n’avait pas occupé cette place depuis près de 30 ans ! Devant environ 70 spectateurs assidus, Breteuil a développé un beau jeu devant une équipe de Vervins conquérante et procédant par contres rapides.

Breteuil jouait bien le hors-jeu et permettait de préserver les cages de Tangara des assauts adverses pendant la première mi-temps. Entre temps Breteuil se créait des occasions sans concrétiser jusqu’à la 31 ème minute où Gauthier Douchet allait provoquer un pénalty transformé par Nélito Furtado.

Le score à la pause était de 1-0 pour Breteuil et l’issue de la partie restait ouverte.

A la reprise, Vervins continuait à procéder en contres jusqu’à la 58ème où une grossière erreur de Tangara leur permettait de revenir au score (1-1). Luc Courson, l’entraineur Britulien effectuait ensuite des changements et faisait entrer Maxence à 20 minutes de la fin. Coaching payant puisque à la 73ème minute, sur une percée du milieu de terrain, Maxence dribblait 3 joueurs adverses et décalait bien sur sa droite Gauthier Douchet qui allait provoquer la faute sur le portier de Vervins et permettait à Nélito de marquer son 2ème pénalty (2-1). Breteuil se mettait ensuite à l’abri sur un ultime but signé Gauthier Douchet qui se présentait à la 77ème minute sur la droite du gardien pour le tromper d’une frappe magistrale et offrant la délivrance à ses coéquipiers.

A signaler l’excellente performance de toute l’équipe qui évolue de plus en plus en symbiose avec une ambiance et une envie collective de bien faire qui promet de beaux jours encore et de belles victoires dans les semaines à venir. Bravo à tous !

Merci à Ludivine Vanooteghem pour ces magnifiques photos.