Coupe picardie abbeville breteuil

Coupe picardie abbeville breteuilSi vous n’étiez pas ce soir à Abbeville à partir de 19h30, voici le résumé du match grâce aux commentaires de Guillaume Ménard depuis le stade Paul Delicque pour la rencontre de Coupe de Picardie opposant le SC Abbeville (DH) à l’US Breteuil (DH). Dès la première minute, les bonnes inspirations nous viennent de notre feu follet Thomas Breton sur une série de dribbles dont il a le secret. Corner pour le SCA après 3 minutes de jeu qui ne donne rien. Le match est très équilibré après 5 minutes jusqu’à une grosse occasion pour les Samariens, mais la vigilance britulienne permet aux isariens la préservation du 0-0… 

S’en suit un coup franc dangereux pour le SCA mais qui passe au dessus (9eme). Très Nette domination abbevilloise 12eme. La défense britulienne est encore là pour retarder l’évolution du score. L’USB opère clairement en contre… Les assauts abbevillois vont ils être récompensés ??? Contre toute attente, l’ouverture du score est britulienne grâce a Gauthier Douchet à la 21ème sur une ouverture lumineuse de Jimmy Richy. Le 6 abbevillois prend un jaune sur l’action… L’USB mène 1-0… Malgré l’ouverture du score par l’USB, Abbeville reste incisif (23eme). A la 25ème minute, égalisation abbevilloise par Wargnier sur une nouvelle grossière erreur d’interprétation de Fousseyni Tangara qui réïtère sa bévue de la semaine dernière contre Vervins (1-1 25eme). Souhaitons que cela présage d’une issue identique à celle du match contre les axonais.. Le match s’équilibre davantage (37eme) et l’on sent que chaque équipe peut à tout moment marquer. Pourtant les joueurs rentrent au vestiaire à la mi-temps sur ce score de 1-1.

A la reprise, l’intensité du jeu baisse nettement. Seul un tir de Michel Rambert vient frôler la cage abbevilloise à la 51ème minute. S’en suit une timide réplique du SCA mais rien d’inquiétant pour Breteuil. Maxence Courson, gêné manque de peu une belle frappe à la 55ème puis, blessé par un méchant coup de coude, Yohann Lardemelle est soigné sur la touche (57eme). Le match devient alors plus viril et le coach Britulien effectue un changement pour l’USB, Arnaud Berdou va rentrer remettre de l’ordre la dedans (dixit Luc Courson 61eme). Nicolas Lestuvée sort, auteur d’une belle prestation. Sans grandes occasions à suivre, à part un tir repoussé par Fouss à la 70ème, on se dirige lentement mais surement vers les tirs au but (pas de prolongations). L’arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel et après une belle parade de Fouss à la 93ème, ce sont les tirs au but.

Jimmy Richie 1-0. Le premier tireur abbevillois le numéro 8 tire et il réussit malgré touchette de Fouss : 1-1
Fousseyni Tangara tire : 2-1. Le second Abbevillois marque : 2-2 Michel Rambert sera le troisième tireur pour Breteuil, il tire et marque en force : 3-2 Le 11 du SCA s’avance avec conviction, s’ébranle mais Fouss repousse!!!!: 3-2, avantage Breteuil !! Arnaud Berdou s’élance et marque : 4-2. Le 6 d’Abbeville s’élance, tire et marque : 4-3 Le capitaine Delhomelle s’avance, tir réussi !!! Breteuil l’emporte 5-3 aux tirs au but !!

Bravo à tous les joueurs et merci à Guillaume Ménard pour ses commentaires.