{loadposition article606}

Hier soir à Abbeville sur le stade Paul DELIQUE, Abbeville recevait l’US Breteuil « A » pour un match capital pour les deux équipes car si Abbeville a un grand besoin de points pour se sortir de la zone dangereuse, Breteuil ne devait pas perdre pour se remettre de ses deux revers consécutifs contre Chambly et Ailly.

C’est Breteuil qui tire son épingle du jeu en ramenant les 2 points du nul. Même si Breteuil peut être déçu puisque les joueurs de Luc Courson menaient 2 – 0 à la mi-temps mais il faut bien le dire contre le cours du jeu tant les abbevillois se montrèrent dangereux surtout sur les coups de pieds arrêtés. C’est, somme toute, un bon résultat ramené par Breteuil qui a affronté une équipe d’Abbeville qui a livré un match de haute qualité et surprenante au vu de la place qu’elle occupe au classement.

 

Résumé du match : Merci à Guillaume Menard pour ses commentaires en direct sur facebook !

Vent tourbillonnant a 45km/h température de 7 degrés, 19:30.
Composition : Fouss, Michel, Jo, Loïc, Yo Yohann Lardemelle, nellito, Jimmy, max Maxence Courson, Gauthier Douchet, Nico Lestuvee, Thomas breton. Remplaçants: Azzeddine, yo Garnier, Manu furlanetto.

Deux spectateurs de marque dans les tribunes : Romain Leclercq et William Parquet !!!

La rencontre sera arbitrée par M. Gregory Halleur

Les abbevillois donnent le coup d’envoi.
Corner pour les brituliens qui ne donne rien 2ème
Ouverture du score 1-0 pour Breteuil gauthier !!!! dès la 4ème minute bien servi sur une passe en retrait par Thomas Breton.
S’en suit une énorme occasion de Nicolas Lestuvee ! 5ème
Rééquilibrage du jeu avec maîtrise Britulienne mais le SC Abbeville se montre dangereux sur corner 8ème.
Grosse occasion pour Abbeville sur un débordement très limite hors jeu… 10ème.
L’arbitre rappelle gentiment le 8 samarien qui se montrera limite tout au long de la partie qu’il n’aurait d’ailleurs jamais du terminer.
Corner abbevillois dangereux à la 16èmepuis domination du SCA qui reprend vie de fort belle manière.
Attentat sur Thomas Breton. L’Arbitre a laissé jouer.. 19ème et toujours 1-0 pour BRETEUIL mais le jeu se durcit. (20ème).
Coup franc abbevillois mais charge très appuyée sur Fouss. L’arbitre siffle.
Thomas Breton traine la patte suite à l’œuvre du N°8 Abbevillois et souffre. Le changement paraît inévitable 22ème !
Coup franc pour Abbeville dangereux, 26eme qui ne donne rien.
BRETEUIL procède au changement Breton sort Garnier entre à la 31ème.
Tir lointain de Maxence Courson (31ème) bien capté par le gardien adverse.
Match crispant et Abbeville touche les montants transversaux… 34ème.
Maxence Courson, touché à la cuisse, est remplacé au pied levé par Azzeddine el Mehdi 34ème. Le 2 d’Abbeville prend un jaune sur une faute sur Lestuvee. Abbeville multiplie le jeu anti sportif.

But de Nelito 43eme qui a bien suivi sur une énorme erreur du gardien qui laisse filer une balle aérienne entre ses mains, bien prolongée de la tête par Nélito qui inscrit ainsi son 7ème but en championnat.

Sur la remise en jeu et une énième attaque abbevilloise, Fousseyni Tangara nous gratifie d’un arrêt magistral du pied sur la ligne et permet ainsi à Breteuil de regagner les vestiaires sur le score de 2 – 0 un peu flatteur.

2-0 a la mi temps mais déjà une infirmerie bien remplie pour la soirée. Mais volonté et solidarité doivent être les Maîtres mots !

La deuxième mi-temps reprend sur un superbe arrêt de Fousseyni ! De quoi chauffer les gants pour la deuxième période.
Réduction du score 49ème (2-1) du numéro 8 abbevillois (toujours lui). Le 9 d’Abbeville prend un jaune ! 50ème.
Le jeu devient de plus en plus dur et Breteuil souffre sous les assauts des Abbevillois galvanisés par la réduction du score.
Le 8 d’Abbeville enfin averti à la 52ème par un jaune et toujours sur le terrain.
La qualité arbitrale s’étiole…
Changement, Manu furlanetto remplace Nicolas Lestuvee à la 55ème.
Et comme on le sentait venir, égalisation d’Abbeville à la 61ème. Ca va être difficile de tenir dans ces conditions d’autant que l’arbitrage se fait de plus en plus « maison ».
Les abbevillois, ressourcés par leur égalisation se montrent très dangereux et la défense Britulienne subit les coups de boutoir des attaquants adverses.
On se rapproche des arrêts de jeu 87ème. Le nul serait un bon résultat…
5 minutes d’arrêts de jeu et l’on souffre terriblement. Un dernier arrêt de grande classe 94eme de Fousseyni et les deux équipes rentrent aux vestiaires en empochant chacune 2 points. Sur l’ensemble de la partie c’est mérité mais que la fin de match fut difficile pour Breteuil avec 2 joueurs blessés (Thomas Breton et Maxence Courson). Si pour Thomas il semblerait « que ce ne soit » qu’une béquille, ça semble plus sérieux pour Maxence.
Il reste une semaine à Breteuil pour se préparer à recevoir la lanterne rouge Albert et essayer ainsi de renouer avec la victoire et relancer son compteur à fond à domicile.