Wink

{loadposition article612}

C’est en effet une véritable avalanche de buts que nous a réservé l’équipe première de Breteuil, cet après-midi, lors du match de coupe de Picardie qui les opposait à Amiens-Montières, pensionnaire de Promotion Interdistrict soit 2 divisions d’écart. Breteuil se devait de se rassurer sur le plan offensif avant la venue, dimanche prochain de la lanterne rouge de DH, Albert Sport, qui s’est quand même imposée dimanche dernier devant Chauny. Aucun match ne s’annonce donc facile dans ce groupe.

 

Coupe de Picardie – 4ème tour : Amiens Montières (Interdistrict) 2 – US BRETEUIL (Division Honneur) 8

 Spectateurs: 50, Temps ensoleillé, température de 16°. 

Arbitres: M Laurent SAGNIER, assisté de Messieurs LOGGHE et OBATON.

Commentaires de Guillaume MENARD, notre envoyé spécial Wink

Dès l’entame de la rencontre les brituliens sont pied au plancher, et multiplient les actions, mais quelques maladresses ne parviennent à débloquer la situation, et sur un centre, Douchet, parvenait à tromper le portier amiénois, qui allait connaître une après midi difficile. Les Brituliens déroulaient tranquillement et aggravait la marque par Garnier (très en verve) et enfin Nico Lestuvée y allait de son but juste avant la mi temps. A la pause les hommes de Luc Courson rentraient aux vestiaires le devoir accompli.

La reprise allait crisper quelques minutes les ardeurs brituliennes, en effet par deux fois, les Oranges Tangos d’Amiens Montières, reprenaient espoir avec deux buts coup sur coup, résultat de dix minutes de coupable relâchement de l’emprise britulienne. Afin de ne pas connaître un scénario catastrophe, l’USB se remettait en ordre de marche et de bataille, et le bouillonant et efficace Garnier trompait à deux reprises le pauvre goal amiénois (59ème), qui lâché par sa défense, et usé par les coups de boutoirs de l’attaque britulienne retrouvée, en reprenait avec des autogoals. La Coupe était pleine, et le capitaine Delhommelle voyait son tir au pénalty (obtenu par Gauthier Douchet et totalement justifié) repoussé par le portier amiénois, qui n’a pas eu à forcer son talent devant la molesse du tir du capitaine britulien.

Alors qu’il ne reste plus que 4 minutes à jouer dans le temps réglementaire, le numéro 8 amiénois, écopait d’un carton jaune, presque orangé, pour une aussi vilaine, qu’inutile faute sur Jérémy Dietz, auteur d’une bonne rentrée jusque là.

L’arbitre qui a tenu impeccablement les débats aurait pu sortir le rouge, devant l’évidente faute sur Dietz, qui se blesse sur l’action et ne finira pas la rencontre. 90 minutes et pas une minute de plus devant l’ampleur du score (8/2), l’arbitre sifflait la fin d’une belle rencontre de coupe disputée dans un bon état d’esprit (hormis le 8 amiénois, plus bourrin que joueur). Une bonne préparation en vue du match important contre Albert Sports ce dimanche après midi à Jacques Descamps à 14h30.

Au final, Breteuil s’impose logiquement sur le score de 2 – 8 et devra faire attention de ne pas connaître à nouveau de période de relâchement dimanche prochain contre Albert.

Par contre nos attaquants ont pu se mettre en appétit en espérant qu’ils sauront croquer le plat de resistance dimanche prochain pour engranger, si possible, les 4 points précieux pour le championnat de DH.

Bravo et félicitations à tous les joueurs, entraineur, dirigeants et supporters!!