{loadposition article621}

Breteuil accueillait aujourd’hui la lanterne rouge du classement de DH, Albert Sport pour le compte de la 9ème journée de Championnat. L’occasion pour notre équipe fanion d’engranger les points en vue du maintien rapide à ce niveau de compétition. Nos joueurs ont rempli leur contrat par cette belle victoire à l’issue d’un match intense et parfois heurté.

Albert a livré un match plein et se montrera dangereuse jusqu’au coup de sifflet final.

Même si Breteuil a toujours mené au score, quelques imperfections dans le jeu et des passes nombreuses à l’adversaire remettaient l’équipe adverse dans le jeu. Ajouté à cela des appréciations limites du juge de touche en deuxième période concernant la règle du hors-jeu et Breteuil s’offrait quelques frayeurs.

Les locaux ouvraient le score rapidement par une magnifique tête de Gauthier Douchet dès la 8ème minute (celui-ci se jetant dans les pieds d’un défenseur pour reprendre d’une tête plongeante un centre de Michel Rambert et se bléssant au front). Douchet était remplacé quelques instants par Nicolas Lestuvée qui en profitait pour inscrire un second but à la 15ème (Faisant la différence avec l’arrière droit d’Albert il se présentait devant le gardien et plaçait le ballon entre celui-ci et le poteau droit). La partie semblait s’annoncer facile pourtant Albert réagissait par son N°7 (excellent toute la rencontre) qui remontait le terrain, dribblait plusieurs joueurs et échappait à Yohan Lardemelle qui glissait pour aligner Fousseyni Tangara d’une frappe puissante sous la transversale (35ème).

Albert reprenait confiance et se montrait ensuite dangereux tout au long de la partie. A la mi-temps les équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 2-1.

La partie reprenait sur un rythme soutenu et Breteuil s’appuyait sur une défense solide pour tenir la maison et se montrait dangereux sur de nombreux contres. Tony Furtado faisait son retour en DH après une blessure datant de la fin de la saison dernière et remplaçait Gauthier Douchet toujours pour les suites de sa blessure sur le premier but. Ecopant d’un 2ème carton jaune, le N°2 d’Albert rejoignait les vestiaires à la 65ème minute et obligeait ses coéquipiers à finir à 10. Breteuil les imitait rapidement par Michel Rambert qui obtenait lui aussi 5 minutes plus tard un 2ème jaune et Luc Courson remplaçait Yohan Garnier par Azzedine El Mehdi.

Les espaces libérés par ces 2 expulsions permettaient à Nicolas Lestuvée d’inscrire un 3ème but pour Breteuil à la 75ème qui laissait penser que la partie était pratiquement gagnée mais c’était sans compter sur la pugnacité des joueurs de la somme qui inscrivaient leur second but (après un retour de position de hors-jeu encore oublié par le juge de touche) à la 80ème minute. Breteuil se voyait refuser un but pour faute sur le gardien alors que celui-ci s’était télescopé avec l’un de ses défenseurs!!! Puis c’etait Tony Furtado qui voyait sa frappe puissante s’écraser sur l’angle de la lucarne droite.

Albert y croyait à nouveau et se faisait pressante jusqu’à la délivrance apportée par Johan Delhommel qui récupérait une passe de Furlanetto au dessus de la défense pour dribbler le portier adverse et inscrire le 4ème but pour Breteuil (92ème).

Les esprits s’échauffaient un peu et le N°9 d’Albert était également expulsé pour un second jaune.

Le bon score et la bonne prestation de nos joueurs restent de bon augure pour le déplacement, la semaine prochaine à Chauny qui semble à la peine en ce moment après une défaite la semaine dernière à Albert et un nul aujourd’hui à Nesles (12ème au classement).

Pour l’anecdote, Beauvais-Ailly ayant été reporté pour cause de coupe de France et Camon ayant perdu contre Chambly aujourd’hui, Breteuil se retrouve premier ex-aequo avec Ailly sur Somme.