logo-usb-blanc

logo-usb-blancHerchies-Troissereux / US Breteuil C: 3-1, Stade d’Herchies, spectateurs: 20, Témpérature: 15°, pelouse très grasse. Arbitre non officiel.

Il est des matchs, où l’on se dit que l’on pourrait gagner aisément, surtout lorsqu’après 17 minutes de jeu, Renaud Defossez permet aux siens de mener 1-0. On peut et on doit gagner, lorsqu’à cela s’ajoutent des tirs au ras des montants, lorsqu’on tutoie la transversale, les poteaux, bref, une rencontre idéale.

Mais, car il y a un Mais.                       

L’équipe C, depuis le début de saison a pris la fâcheuse habitude de s’endormir sur ses lauriers. Les locaux, sur leur première occasion réelle (61ème) égalisent. Et là, la machine s’enraye; un deuxième but (69ème) et l’USB joue à contresens.

L’arbitre rattrapant un petit oubli en première mi-temps accorde un pénalty justifié aux visiteurs, mais le tir britulien (au deuxième essai) est repoussé par le portier local. L’USB lance son va-tout, mais à force de vouloir presser (en vain et bien maladroitement), s’expose in fine, aux contres et sur l’un d’eux, un attaquant d’Herchies trompe le pauvre Kévin Lestuvée, étrangement abandonné par une partie de sa défense (87ème). L’arbitre profitant des dernières lueurs du jour, accorde 9 minutes d’arrêts de jeu, mais les brituliens, en panne, laissent les adversaires du jour remporter leur deuxième succès de la saison. Au général, Herchies et l’USB C partagent une peu enviable 8ème place…