FORMATION ARBITRES NOV

FORMATION ARBITRES NOV

Le District Oise de Football a organisé ce samedi 29 novembre dernier à Breteuil, son deuxième cours de formation destiné à de futurs arbitres en devenir. Une trentaine de stagiaires, issus de nombreux clubs de l’Oise, ont répondu présents. Un travail pratique en atelier sur la détection des fautes et la mise en place de l’avantage, ainsi que sur la technique d’arbitrage leurs ont été présenté. A la suite de cela, les stagiaires et leurs formateurs se sont tous réunis en salle afin de s’approprier les bases fondamentales des Lois du Jeu.

L’examen final approchant à grands pas, le District Oise de Football organisera un troisième et dernier cours le 6 décembre prochain à Ressons-sur-Matz destiné à leur apporter de nombreuses compétences aussi bien théoriques que pratiques. Les stagiaires travailleront sur le contrôle du hors-jeu et sur la collaboration entre arbitres durant une rencontre de football. Des mises en situation et des ateliers ainsi que des illustrations leurs seront présentés à l’issue de la journée.
La Commission des Arbitres du District Oise de Football remercie les clubs d’Estrées-Saint-Denis, de Breteuil et de Ressons-sur-Matz qui ont permis l’accueil et la mise en place de ces différents cours de formation d’arbitrage.