Sous un ciel gris, une pluie menaçante, un terrain gras et des températures hivernales, Breteuil recevait aujourd’hui ses homologues de Division d’Honneur de Compiègne situés à 2 points derrière notre équipe fanion au classement général. C’est dire si après sa déconvenue de la semaine dernière, les joueurs avaient à coeur de se rattraper aujourd’hui devant son public.

Les choses commençaient mal quand après une superbe occasion que Nicolas Lestuvée n’arrivera pas à concrétiser, le contre qui s’en suivait permettait à Dieme d’ouvrir le score à la 4ème minute de jeu. Breteuil relevait la tête et tantait de construire plus que son adversaire qui se contentait de balancer de grands ballons au dessus de la défense en s’appuyant sur de très bons attaquants.

 

Heureusement la défense tenait bon et Fousseyni Tangara gardait ses cages jusqu’à la mi-temps sur ce score de 0-1.

En seconde mi-temps, Breteuil continuait à se montrer dangereux et Compiègne procédait par contres successifs allant même jusqu’à aggraver le score à la 67ème par Konaté. On se dit alors que les carottes étaient cuites pour Breteuil mais c’est tous ensemble et de fort belle manière que nos joueurs ont relevé la tête et répondu aux 74 et 76 èmes minutes. D’abord par une frappe magnifique des 25 mètres de Tony Furtado, entré en seconde mi-temps, trompant le portier Compiègnois puis 2 minutes plus tard, yohan Garnier récupérait une balle qui trainait dans la surface et permettait à Breteuil de revenir au score et obtenir un Nul amplement mérité.

Les 2 points du nul satisfaisaient les 2 équipes même si Compiègne peut s’en vouloir de n’avoir pas su tenir le score jusqu’au bout.

Bravo et Félicitations à tous les joueurs, dirigeants et entraineurs pour leur réaction après le match de la semaine dernière.