La première de Breteuil peut être déçue après son match nul à domicile contre Ballagny sur thérain, une équipe en pleine réussite en cette seconde moitié de championnat.
En effet, Breteuil a largement dominé son sujet sur la pelouse sans malheureusement pouvoir concrétiser les occasions assez nombreuses que l’équipe s’est procurée.
Quand le manque de réalisme ou la maladresse ne s’en mélaient pas, c’est le gardien de Ballagny qui s’interposait.
A la mi-temps, Breteuil aurait mérité de mener au moins par 1 voir 2 buts d’écart, notamment sur une reprise manquée de Nicolas Lestuvée, mais il n’en était rien.

En seconde période, de nombreuses possibilités s’offraient encore avec de belles percées de Gauthier dont un face à face contre le portier adverse qui ne donnait rien: Gauthier éliminait le gardien mais son tir, pas assez appuyé, était détourné en corner avant de passer la ligne de but. Un peu auparavant, sur un centre en retrait de Gauthier Douchet, Maxime Langlois voyait sa reprise s’écraser sur la barre ransversale.

Les deux équipes rejoignait donc les vestiaires sur un score de parité et Breteuil perdait 2 points dans l’affaire.

Néanmoins, les joueurs ont su fait montre de courage et d’audace dans leur jeu. Un jeu fluide qui rappelait celui du début de championnat et qui laisse de l’espoir pour la suite. On aurait pu craindre un effondrement du groupe après l’affaire du match contre Choisy au Bac de mercredi et une annonce pour le moins prématurée du départ de l’entraîneur dans les journaux à 7 journées de la fin du championnat. Mais les joueurs ont très bien réagi et c’est tout à leur honneur.

Rendez-vous le week end prochain à J.Descamps pour une rencontre encore capitale pour le maintien contre l’US Chauny.