Malgré sa défaite d’aujourd’hui contre la lanterne rouge, ASBO B, Breteuil se maintiendra la saison prochaine en DH à la faveur des autres résultats de ce jour.
C’est une bonne nouvelle ajoutée au maintien également des équipes B et C du club qui ont respectivement fait match nul et gagné aujourd’hui.

Rapidement mené au score (2ème minute) par Beauvais sur une belle reprise de volée de leur avant centre, Breteuil revenait dans la partie pour égaliser sur un pénalty réalisé par Nélito Furtado après que l’arbitre ait sanctionné les beauvaisiens pour une faute sur Gauthier Douchet à la 23ème.
Breteuil mettra le jeu à son compte jusqu’à la reprise de la 2ème mi-temps puis Beauvais reprendra l’ascendant au milieu de terrain et inscrira le second but sur un tir des 18 mètres et un poteau rentrant malgré une belle détente de Fousseyni Tangara (63ème).
Breteuil essayera de revenir au score mais une faute du portier Beauvaisien sur Gauthier Douchet ne sera pas sifflée par l’arbitre qui decidera ainsi que la victoire devait revenir à Beauvais.
Les Brituliens très déçus de n’avoir pu offrir à Luc Courson, pour son dernier match à Breteuil, les 4 points de la victoire, retrouveront le sourire quand les autres résultats, confirmant leur maintien en DH tomberont les uns après les autres.

Rendez-vous à Camon, la semaine prochaine pour le dernier match de la saison et l’année prochaine pour de nouvelles aventures en Division d’Honneur.