Cet après-midi avait lieu le 3ème match de préparation de l’US Breteuil à Grandvillers (Excellence). Ce fut l’occasion pour Nicolas Lestuvee, qui coachait l’équipe de faire tourner encore son effectif et donner du temps de jeu à certains des joueurs qui en manquaient. Les nouvelles recrues ont ainsi pu se familiariser avec le jeu Britulien et trouver leurs marques aux cotés de leurs nouveaux partenaires.
      Tout au long de la partie, Breteuil imposait son jeu et se procurait de nombreuses occasions sans toutefois allier l’efficacité à la manière. A la 35ème, sur un bon centre tir de Jo Delhommelle, toujours en forme, un arrière de Grandvillers détournait le ballon dans son but même s’il semblait évident que Geoffrey Dufour aurait pu conclure de toutes façons.
      Les hommes de Matthieu Verschuere, le coach de Grandvillers, opposaient une belle résistance tout au long de la partie et touchaient même le montant droit de Tangara même si la dernière demi-heure laissait bien apparaître la supériorité Britulienne en matière de condition physique.
      C’est donc logiquement que Breteuil alourdissait le score à 15 minutes de la fin par Jo Delhommelle qui récupérait un ballon à l’entrée de la surface, prenant son défenseur de vitesse pour aller placer le ballon dans le petit filet opposé des buts gardés par Le Ruz, le frère de Benjamin qui évolue à Breteuil.
      A noter la blessure au genou de Benjamin Le Ruz qui semblait à priori sans trop de gravité (affaire à suivre) et la visite autour du terrain de Luc Courson, le coach Britulien de l’année dernière qui est venu rendre visite à l’équipe.

      Prochain match de préparation de Breteuil, mercredi 19 Août à 19h30 à Ailly sur Somme (Nouvellement promu en CFA2), avant la reprise du championnat samedi prochain à Camon.