Mercredi 19 août avait lieu à Ailly sur Somme (CFA2) à 19h30 le dernier match de préparation de l’US Breteuil avant la reprise du championnat dimanche 23 Août à 15h00 à Camon, une autre solide équipe.

Nicolas Lestuvée, qui coachait l’équipe, alignait d’entrée une équipe proche de celle qui commencera le match dimanche prochain contre Camon.
D’entrée de jeu, Breteuil dès la 4ème minute prenait l’avantage au score sur un tir de Gavory mal négocié par le gardien d’Ailly qui laissait passer le ballon dans ses buts.

Un match très physique mais dans le respect des règles du jeu et une opposition très intéressante des nouveaux pensionnaires de CFA2 qui permettait aux 2 équipes de parfaire leur préparation en vue du Championnat redémarrant ce week-end.

Même si Breteuil subissait parfois le jeu d’Ailly, l’équipe tenait bon et développait aussi son jeu en contre-attaque. Cependant, Ailly parvenait à égaliser à la 32ème sur un lob bien dosé de leur avant centre.

La deuxième mi-temps reprenait sur un même rythme élevé et les deux équipes se livraient à jeu égal. Cependant, une faute de Rimbert dans la surface que beaucoup d’arbitres n’auraient pas sifflée permettait à Ailly de prendre l’avantage sur pénalty à la 62ème. Sur la remise en jeu, Breteuil se laissait surprendre par un contre rapide sur une passe ratée et encaissait dans la minute suivante un 3ème but.

Breteuil se montrait ensuite plusieurs fois dangereuse notamment par Thomas Breton et Kassi Ouedraogo sans parvenir à revenir au score.
Lestuvée peut néanmoins être satisfait de la prestation de ses joueurs qui laisse présager que Camon aura dur à faire Dimanche pour s’imposer face à Breteuil qui ne viendra pas pour faire du tourisme.