Ce mercredi 26 Août 2015, Breteuil recevait St Maximin, équipe solide de PH pour son 5ème match de préparation de la nouvelle saison.

Une rencontre assez virile qui a permis à Maxime Langlois et Nicolas Lestuvee d’aligner 18 joueurs tout au long de la rencontre.

La rencontre commence sans round d’observation et dès la 2ème minute, sur un débordement sur la gauche de Gavory, celui-ci centre et Mame Ndiaye conclut par une magnifique tête qui surprend le gardien de St Maximin (1-0).
Breteuil impose son jeu ensuite sans pour autant se montrer dangereux. A la 11ème, St Maximin obtient un corner qui ne donnera rien, à la 12ème, centre de Lardemelle bien capté par le gardien adverse.
Puis à la 21ème, suite à une forte frappe d’un milieu de St Maximin, Fousseyni relache la balle qui est reprise par l’attaquant visiteur qui égalise. (1-1).
Les esprits s’échauffent un peu ensuite et les 2 entraîneurs sortent chacun un joueur pour qu’ils se calment et tout rentre dans l’ordre.
A la 40ème, une faute sur Michel Rambert est ponctuée d’un pénalty transformé par Danio Soadrine (2-1). Score à le mi-temps.

 

En début de seconde période, St Maximin se montre dangereux et aurait pu inscrire un second but s’il n’y avait pas eu un hors-jeu fort justement signalé par l’arbitre assistant.
A la 51ème on déplore la blessure de Maxence Courson qui souffre, après examen médical d’une rupture partielle du ligament croisé au genou gauche. C’en est fini pour lui pour la saison et tout le club est de tout coeur avec lui pour sa convalescence et son retour sur les terrains.
A la 58ème Fousseyni Tangara détourne de fort belle manière un coup franc de St Maximin.
A la 62ème, St Maximin bénéficie d’un pénalty généreux de la part de l’Arbitre, Mr Dessessart et égalise (2-2).
La fin du match se déroule avec une domination de Breteuil qui frappe la transversale (69ème) par Tony Furtado et à la 73ème, Cayeux, pour Breteuil permet à ses coéquipiers de prendre l’avantage sur un tir lobé. Breteuil bénéficiera de plusieurs occasions notamment un tir de Tony Furtado à la 81 ème et un autre de Kassi Ouédraogo à la 88ème.
Le match se terminera sur le score de 3 à 2 pour Breteuil au terme d’une rencontre très engagée qui sera une bonne préparation pour recevoir Albert dimanche 30 Août à Breteuil.