Après le revers de la première journée face à Camon pour l’USB et le revers à domicile d’Albert contre Choisy au Bac, les deux équipes se rencontraient à Jacques Descamps ce dimanche. Les deux équipes en quête de rachat débutaient la partie sous une chaleur accablante, et dès l’entame de jeu, les visiteurs samariens se montraient dangereux (4ème, 7ème), le temps pour les bleus et noirs d’ajuster davantage leurs transmissions. Après le quart d’heure d’observation, Johann DELHOMMELLE allait décanter la situation sur un tir aux 16 mètres pour tromper le portier albertin. Les locaux exultaient. Alors que l’USB maîtrise la situation, les albertins montrent les dents et sans un Fousseyni TANGARA des grands jours, parfois un peu trop abandonné par une défense donnant trop de ballons à l’adversaire, les joueurs de la Somme dominaient le dernier quart d’heure, et à force de déjouer, ce qui devait arriver, arriva. Les albertins pressant la défense britulienne, voyait Johann DELHOMMELLE, tromper son propre garden d’une tête lobée. Avec ce coup du sort, les albertins revenaient au score fort logiquement peu avant la pause 41ème. L’arbitre (issu de la Ligue du Nord-Escaut) sifflait une pause salvatrice eu égard à la chaleur écrasante.

 

 

Au retour des vestiaires, la doublette d’entraîneurs de l’USB a dû bien s’employer dans la causerie de mi-temps. Les brituliens attaquent la seconde période pied au plancher, et dès l’entame de la seconde période, les brituliens, allait changer en trois minutes le cours de la rencontre, marquant deux buts coup sur coup à la 48ème et 50ème (Kassi OUEDRAOGO et Tony FURTADO) qui anéantissaient les ardeurs (maladroites)albertines. Les entrées en jeu à la pause de Thomas BRETON, de Yohann LARDEMELLE et de Benjamin LE RUZ apportaient du sang frais et permettaient aux brituliens de maîtriser leur sujet, Yohann LARDEMELLE d’un joli but aggravait la marque pour les bleus et noirs (4-1, 68ème), mais JIPPE, l’albertin remettait les samariens sur de bons rails (75ème, but d’Albert). Les albertins, quoiqu’émoussés se montraient encore dangereux mais la défense britulienne et le portier TANGARA veillaient au grain, se mettant parfois inutilement en danger (4-2, 75ème). L’an passé, l’USB avait disposé d’Albert sur le même score, mais en cette nouvelle saison, les brituliens ont décidé que les années se suivaient mais se ressemblaient pas, et le meilleur buteur de la journée sur la pelouse, Johann DELHOMMELLE s’employait pour clôturer ce bel après-midi d’un cinquième but pour ses partenaires, portant ainsi le score à 5/2 pour les brituliens. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre qui a connu parfois des moments de tensions et parfois de bon jeu, aidé en cela par un trio arbitral d’une qualité irréprochable, et cela est à souligner ! Bref ce fut un bon dimanche pour l’USB avec du suspens, des buts, de la tension et une belle victoire.

Côté discipline, Breteuil écope d’un jaune, Albert repart avec 3 jaunes dans la besace. La prochaine journée, dimanche 6 septembre 2015 verra un déplacement des brituliens en pays neslois où il n’est jamais évident de gagner…

Article signé de notre envoyé spécial 😉 Guillaume Ménard.