{videobox}JTsDW9tUvhs#offset||width=340,height=191,t_width=215{/videobox}
Si le match a mal débuté pour Breteuil qui encaisse un but dès la 7ème minute par Konaté laissé bien seul sur la droite par la défense Britulienne, nos joueurs ont bien su réagir et inverser la tendance en dominant même la majeure partie du match une équipe prétendante à la montée en DH et très en forme en ce moment.

 

Passé ce premier but qui concluait une bonne entame de match des compiègnois, breteuil imposait son jeu et multipliait les actions dangereuses avec un Danio Soadrine en grande forme qui sera même deux fois passeur décisif pour un Johann Delhommelle des grands jours!
A la 37ème, Stokowski se voit averti pour Compiègne après une faute sur Gavory.

Si l’on pense au tir de Le Ruz sur le poteau à la 30ème sur un centre de Danio, au tir de Delhommelle de peu à coté (38ème), à la frappe magnifique de Flo Gavary qui partait pleine lucarne et bien sauvée par le gardien Compiègnois Taïeb (44ème), Breteuil méritait mieux que le 1-1 à la mi-temps après que Jo ait sévi pour la première fois (à la 45ème+2) sur une belle passe de Danio.

Mi-temps 1-1.

Dès la reprise le rythme est assez rapide et Thomas Breton voit sa reprise passer juste au dessus de la barre (49ème) et à la 56ème, sur un beau débordement sur la droite et un centre millimètré de Danio, Jo inscrit son second but et permet à Breteuil de mener au score.
A la 60ème, Konate se voit averti pour contestation et à la 61ème, Breteuil manque le chaos quand un défenseur de Compiègne dégage sur sa ligne sur un caffouillage!!

Les entraîneurs effectuent alors des changements importants: Boulghalache remplace Sall à la 62ème et Lahitte et Aulon remplacent Sadki et Antonio à la 66ème. Ce même Antonio s’étant vu averti pour une faute juste avant (65ème).
Pour Breteuil ce sont Azzedine El Mehdi à la 70ème pour Berdou et Rambert à la 77ème pour Martigues.

Les 20 dernières minutes seront Compiègnoises et la frappe de Boulghalache passe de peu au dessus à la 77ème. S’en suit un bel arrêt de Tangara à la 82ème suite à un corner Compiègnois.
Hamzata remplace Breton à la 84ème, Compiègne se procure encore de belles occasions jusqu’à un coup franc dangereux qui passe de peu à coté des cages de Tangara à la 95ème et l’arbitre siffle la délivrance et entérine ainsi la victoire de Breteuil qui se rassure après sa déconvenue d’Amiens la semaine dernière!

Ce match devra servir de référence aux jouerus et entraîneurs de Breteuil pour la suite du championnat et pour concrétiser cette bonne forme par une victoire contre Chantilly, dimanche prochain à J Descamps!
Venez nombreux les encourager. A noter les excellentes rentrées de tous les remplaçants.