Après avoir effectué une minute de silence en mémoire des malheureuses victimes du tragique accident de la route survenu cette semaine à Tartigny, les équipes se mettent en place pour ce 6ème match de championnat.

Les Brituliens, habituellement en difficultés lors des débuts de matchs se lancent dès la première minute à l’assaut des buts Cantiliens et multiplient les occasions à l’image d’un Jo Delhommelle conquérant qui confirme son excellent début de saison. Il ouvre d’ailleurs la marque dès la 17ème minute sur un joli tir de 23mètres environs (1-0).

Mais les Cantiliens ne sont pas en reste et plusieurs tentatives (notamment celle de Dansoko à la 27ème) passent à coté ou sont détournées par Tangara.

Sur une domination globale des Brituliens, les 2 équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps su ce score de 1-0 pour Breteuil.

Au retour les 2 équipes se procurent des occasions mais les plus franches restent Brituliennes avec Jo Delhommelle qui voit son tir détourné par un défenseur sur sa ligne (53ème) ou encore ce 2 contre 2 qui ne donnera rien (Kassi Ouedraogo trop altruiste donne à Manu Furlanetto au lieu de tenter sa chance seul favorisant ainsi le retour des défenseurs qui annihilent cette énorme occasion (66ème)).
Danio Soadrine délivre alors ses coéquipiers et le public par un but magnifique à la 68ème sur une passe décisive de Ouedraogo.

Ce même Ouedraogo manque de peu le chaos à la 73ème suite à un beau débordement de Gavory sur la gauche.

En fin de match, les 3 minutes d’arrêt de jeu rajoutés par l’arbitre n’y changeront rien et Breteuil s’impose fort logiquement sur le score de 2 à 0 devant une équipe Cantilienne surprenante lanterne rouge au classement après 6 journées de championnat.