Spectateurs: 30, Temps: humide et froid, Pelouse: grasse, arbitrage: Mention Bien

Composition de l’USB: Arnaud Riquier, Azzeddine EL MEHDI, Abass TAMBOURA, Benji LE RUZ, Jérémy DIETZ, Michel RAMBERT, Jimmy RICHY, Johan DELHOMMELLE, Nelito FURTADO, Kassi OUEDRAOGO, Hamzata GAKOU (Remplacants: Yoann MARTIGUE, Anthony DEPOILLY et Nicolas LESTUVEE)

Dès l’entame, les brituliens maîtrisent le ballon, mais ne parviennent pas vraiment à inquiéter les clermontois. La vivacité des jeunes pousses clermontoises va venir perturber les plans brituliens, puisqu’à la 13ème minute, un clermontois prend le meilleur en vitesse sur EL MEHDI, et s’en va battre RIQUIER en retard sur sa sortie (13ème). Cueillis à froid par ce but, les brituliens en cette première période déjouent, et sur une sortie complètement ratée, le portier britulien se voit lobé par une tête clermontoise (22ème, 2-0). Les quelques spectateurs brituliens ayant fait le déplacement sont médusés devant le spectacle affligeant offert par les brituliens qui ne se parlent pas et jouent sur le repoussoir. Heureusement quelques éclairs de Le Ruz et de Delhommelle parviennent à entretenir l’espoir côté bleu et noir. Le travail des coachs à la mi-temps s’annonçait ardu, tant la passivité de leurs protégés était criante.

La paire LANGLOIS-LESTUVEE a trouvé la clef!

Le vestiaire britulien à la mi-temps a résonné. Les coachs, certainement très mécontents de la physionomie des débats, ont fermement haussé le ton.

Au retour des vestiaires, apparaît, enfin une vraie équipe de Division Honneur, qui mouille le maillot et qui dès l’entame trouve l’ouverture grâce à Jérémy DIETZ bien placé qui s’en allait trompé le portier clermontois Dovergne dès la 46ème (2-1). Ce but permettait aux brituliens de retrouver leur football et leur envie. Le Capitaine courage des bleus et noir Jo Delhommelle, s’en allait inscrire le but égalisateur dès la 52ème (2-2) puis y allait de son doublé (59ème). Les brituliens, courageux en cette deuxième période prenaient les choses en main (2-3). Les brituliens, menant commençaient à balbutier leur football et restaient à portée de clermontois qui ne trouvaient plus leur adresse de début de match. Le coach clermontois (suspendu) de l’autre côté de la main courante encourageait ses joueurs, sans grand résultat, et les brituliens s’acheminaient, non sans danger, vers la qualification. Dans les 5 dernières minutes, les clermontois poussaient pour égaliser, et sur un contre rondement mené par les brituliens, Dietz, accroché par un défenseur clermontois, s’écroulait dans le surface de réparation. Pierre BOUREZ, l’arbitre (bon), désignait le point de pénalty fort logiquemnt et Nelito Furtado sur un tir en force côté gauche trompait Dovergne, le portier clermontois (2-4, 93ème). Les brituliens scellaient ainsi une victoire et une qualification pour le prochain tour. Mais que ce fut difficile et laborieux ! Dimanche, il faudra montrer une autre visage dès la première minute face à la JS Quevauvillers (Interdistricts) en Coupe de Picardie. Merci aux spectateurs brituliens d’avoir fait le déplacement.

Buts pour l’USB: DIETZ (46ème), DELHOMMELLE (52ème, 59ème), N. FURTADO (93ème)
Avertissements: Ouedraogo (38ème), Dietz (57ème), Hamzata (60ème).
Entrés en jeu: Martigue remplace Hamazata (67ème), Depoilly remplace Ouedraogo (85ème).

Bravo à l’équipe et aux entraîneurs! Une victoire qui va faire du bien avant de se rendre à Quevauvillers, dimanche prochain pour le 4ème tour de coupe de Picardie.