C’était la reprise du championnat U15 hier, enfin !
Après plus de 2 mois sans compétition, les jeunes brituliens recevaient Chaumont en vexin.
Défaite 1 but à 0 sur un pénalty imaginaire, sifflé à la 60ème.
L’USB n’avait pas un adversaire ce samedi après-midi, mais plusieurs !
 
A commencer par l’arbitre féminine, qui a purement et simplement pourri le match, avec des décisions que je ne n’ai jamais vu dans le football… Je n’irai pas plus loin, mais je citerai juste un exemple : à la 40ème minutes, Sullivan DALLAIS rentre dans la surface de réparation adverse, balle au pied, prêt à faire une action de marque : mais, dans une incompréhension totale, Melle l’arbitre siffle la mi-temps… Alors même qu’il restait au moins 2 minutes à jouer : ???
Voici un des exemples d’INJUSTICE vécu par mes joueurs.
Il y en a eu beaucoup d’autres…
 
 
Autre adversaire : l’arbitre assistant, dirigeant de Chaumont, qui a levé systématiquement son drapeau quand mes attaquants étaient lancés sans être hors-jeu : MALHONNETETE de l’adulte…
 
 
L’état d’esprit négatif des joueurs de Chaumont, comme par exemple un tacle par derrière très appuyé sur Allan RIGAUX (et sans carton donné par l’arbitre), avec pour signature les crampons du n°7 de Chaumont et un hématome énorme sur sa jambe ! Pas d’excuse, le joueur me répond et s’en va comme si rien ne s’était passé !!!
 
 

Dernier adversaire supplémentaire : l’éducateur de Chaumont, qui cautionne le comportement de ses joueurs et qui réclame un pénalty à la suite de la simulation italienne de son joueur (60ème), pénalty qu’il obtient !

Guerric qui touche le ballon mais qui fond en larmes, frustré d’avoir été sanctionné !
 
Bref, beaucoup de paramètres à gérer hier.
J’ai passé plus de temps à protéger mes joueurs qu’à coacher…
Je ne cautionne absolument pas ce genre de football.
Nous ne méritions peut-être pas de gagner, mais certainement pas non plus de perdre !
 
Je félicite néanmoins mes joueurs de ne pas avoir craqué et d’être resté lucides, comme je leur avais demandé.
C’est ça leur VICTOIRE !
 
Objectif : aller gagner à Chaumont le match retour, mais avec des valeurs positives et un football orienté vers l’avant et le jeu.
 
Dernière chose : merci aux adultes de Chaumont d’avoir laissé un vestiaire rempli de terre ! Dernier signe de respect…
 
Merci Jean-Louis de bien vouloir mettre en ligne cet article.
Je demande aussi à Xavier d’envoyer un courrier au district, afin de faire en sorte que cette jeune arbitre ne soit plus envoyée sur mes matchs, car je demanderai forfait si c’était le cas. Cela fait 3 fois qu’elle nous arbitre, 3 fois qu’elle dénature le jeu et qu’elle frustre mes joueurs. C’est 3 fois de trop !
 
Bon dimanche !
Ludovic