Stade annexe Regis DARGICOURT 2
Spectateurs: 60
Arbitre: Monsieur MOREL Laurent (Grandvilliers)

Ce match sentait le match piège par excellence, entre une équipe habituée aux joutes du district (Formerie) et une équipe de Breteuil qui descend de Division Honneur. Les coachs de Breteuil faisaient appel à la jeunesse pour cette première rencontre officielle de la saison. Sur un terrain indigne de la qualification de terrain de football où les ornières se disputaient la place avec des lignes tracées à la va-vite, les brituliens prenaient le match en main puisque toutes les occasions étaient bleues et noires. Dès la 3ème minute, Geoffrey DUFOUR, décochait un tir sur le portier formion, vigilant, avant que Yohan LARDEMELLE ne tire un coup franc qui ne donnait rien (6ème).

Le Capitaine, Johan DELHOMMELLE, toujours aussi incisif, trouvait le poteau droit sur un coup franc à la 8ème. A la 13ème minute, le jeune Anthony DEPOILLY reprenait victorieusement un ballon repoussé par le portier formion et permettaient aux bleus et noirs d’ouvrir fort logiquement le score 0-1. Et alors que l’USB maîtrisait tranquillement ce match, sur leur première incursion dans la surface de réparation britulienne, l’ES Formerie trouvait l’ouverture d’une tête décroisée qui trompait Fouss TANGARA à la 26ème. Les locaux ragaillardis par ce but, multipliaient les assauts, certes inoffensifs mais qui avaient le mérite d’exister. 38ème : une chaude alerte pour les locaux qui tentaient de loin sans succès, sachant que le but de Breteuil était vide puisque TANGARA était sorti à l’abordage sur le côté et les formions avaient fort bien joué le coup. Les brituliens se ressaisissaient avec deux occasions successives par Geoffrey DUFOUR (lancé en profondeur par LARDEMELLE) qui ne parvenait à armer sa frappe, puis par un tir juste au dessus de Gauthier DOUCHET particulièrement en jambe en cette première période. Locaux et visiteurs regagnaient les vestiaires sur un score de parité 1/1.

Au retour des vestiaires, le message délivré par les coachs brituliens portait, puisque les brituliens pied au plancher et Gauthier DOUCHET trompait de près le portier formion pour redonner l’avantage mérité aux bleus et noirs 1-2 (46ème). Gauthier DOUCHET encore lui et particulièrement remuant trouvait le montant droit sur une jolie frappe qui méritait un autre destin. Lardemelle (52è) essayait en vain de faire prendre le large à ses coéquipiers. L’équipe de Formerie particulièrement rugueuse dans ses contacts provoquait la sortie sur blessure de notre valeureux capitaine Johan DELHOMMELLE qui transmettait le brassard de Capitaine à Nicolas LESTUVEE (joueur de champ pour cette rencontre). Gauthier DOUCHET aggravait la marque à la 63ème 1-3 pour mettre à l’abri des brituliens qui assumaient leur statut de favori et les formions, dès lors baissaient de rythme. Emeric GUILLOTTE, nouvelle recrue tentait des tirs en vain (68è et 75è). La blessure de DELHOMMELLE semblant s’être envolée, celui-ci reprenait sa place et s’en allait lui aussi de son but 1-4 à la 82ème minute. Les brituliens géraient tranquillement la fin de rencontre et l’arbitre sifflait la fin du match après 2 minutes de temps additionnel. Du côté des points positifs: pas de cartons, de la reactivité et de l’envie. Côté négatif, encore un but encaissé. L’essentiel était là, une qualification pour le 3ème tour de Coupe de France, et une bonne préparation pour le premier match de championnat de dimanche 4 septembre 2016 à 15h00 à Jacques Descamps contre Inter Club Sportif Créçois (Crecy Sur Serrre, 02) où vous êtes attendus nombreux, supporter l’USB !

Guillaume Ménard

Dès la 3ème minute, un tir de geoffrey Dufour frôle le montant droit du gardien local.
A la 6ème, coup-franc de Yohan Lardemelle qui ne donne rien suivi d’un autre à la 8e de Jo Delhommelle qui heurte le montant droit du but de Formerie.
10ème, belle tête de Jo Delhommelle au dessus de peu sur un corner de Geoffrey Dufour.
13e, ouverture du score par Anthony Depoilly sur un ballon mal repoussé par le gardien formion, 1-0 pour l’USB !

26eme, sur l’unique occasion de Formerie, ceux-ci égalisent sans mérite d’une tête décroisée. 1-1.
38eme, énorme occasion pour Formerie par un tir lointain vers un but déserté par Fousseyni parti à l’abordage sur le côté gauche. Ouf on respire le ballon passe à côté… Avertissement sans frais suivi à la 40eme d’une nouvelle occasion des formions, en confiance, par un tir à droite des buts de Tangara.
43e, Yohan Lardemelle lance Geoffrey Dufour en profondeur mais ce dernier, maladroit, rate sa frappe.
44e, frappe de Gauthier Douchet au dessus.
C’est la pause sur un score de parité 1/1, après avoir dominé le début de match, l’USB montre de la fébrilité et Formerie en profite, du mieux pour Breteuil en fin de première période.

46e, l’USB repart gonflée à bloc et obtient un corner qui ne donne rien et Gauthier Douchet, goaleador trompe le portier formion 1-2 pour l’USB juste au retour des vestiaires.
52e tir sur le montant de Formerie de Gauthier Douchet, puis frappe de Yohan Lardemelle sur le portier local. Les brituliens semblent revenus motivés.
60e, frappe de Jo Delhommelle captée en deux temps par le portier de Formerie.
63e grosse faute d’un joueur de Formerie sur notre valeureux capitaine Jo Delhommelle qui oblige ce dernier à sortir et à donner le brassart à Nicolas Lestuvée.
Dans la minute qui suit, Gauthier Douchet trompe le gardien de Formerie 1-3.
68e, tir d’Emeric Guillotte au dessus des buts de Formerie suivi, à la 74e, d’un nouveau tir d’Emeric Guillotte insuffisamment appuyé pour tromper le gardien formion.
82e, Jo Delhommelle, revenu sur le terrain, vient tromper le gardien local. 1-4 pour l’USB. Ce qui vient assurer une qualification tranquille 1-4, contre Formerie, pour le 3eme tour de Coupe de France.