L’Union Sportive de Breteuil et la ville de Breteuil sur Noye organisent le dimanche et le lundi de Pentecôte, un tournoi international U13 – Challenge Pierre-Cauwel / Challenge Benoit-Durier.
Les matchs auront une durée de 15 minutes en phase de groupe et 18 minutes en phase finale.
Le dimanche, l’accueil des équipes se fera à 9h00. Toutes les équipes de chaque groupe se rencontreront sous la forme d’un mini championnat.
A l’issue des rencontres, il sera attribué :
- 3 points au vainqueur
- 1 point aux 2 équipes en cas d’égalité
- 0 point au perdant
Le classement s’établira dans l’ordre suivant :
- nombre de points obtenus
Puis en cas d’égalité :
- nombre de points obtenus dans les confrontations directes
- différence de buts générale
- meilleure attaque générale
Si une égalité persiste encore, il sera procédé à une séance de tirs au but* entre les équipes ne pouvant être départagées,
Les 4 premiers de chaque groupe disputeront le Challenge Pierre-Cauwel, et les 2 derniers, le Challenge Benoit-Durier. Le lundi : le tournoi reprendra à 9h30 pour le Challenge Benoit-Durier et 10h00 pour le Challenge Pierre-Cauwel. Toute équipe absente à ces horaires, sera considérée comme perdante.
Challenge Pierre-Cauwel : Formule coupe à élimination directe. Les vainqueurs de chaque tour participeront au tour suivant, les perdants disputeront les matches de classement selon le même fonctionnement. 8ème de finale : le premier d’un groupe sera opposé au quatrième d’un autre groupe, le second d’un groupe rencontrera le troisième d’un autre groupe.
Challenge Benoit-Durier : Formule coupe à élimination directe. Les vainqueurs de chaque tour participeront au tour suivant, les perdants disputeront les matches de classement selon le même fonctionnement. Quart de finale : les septièmes seront opposés aux huitièmes des groupes.
Les finales du Challenge Pierre-Cauwel et du Challenge Benoit-Durier dureront 2 x 10 minutes. Si à l’issue du temps règlementaire, les 2 équipes n’ont pu se départager, une prolongation de 5 minutes sera jouée, au cours de laquelle l’équipe qui marquera en premier sera déclarée gagnante. Si l’égalité persiste à la fin du temps supplémentaire, les équipes seront départagées par l’épreuve des tirs au but*.
Remarques : Le club organisateur se réserve le droit de modifier les groupes et l’organisation du tournoi en cas de nécessité.
Les vainqueurs s’engagent à restituer les challenges la saison suivante. Les trophées sont considérés comme gagnés définitivement au bout de 5 victoires dans le même Challenge. L’USM Senlis ayant gagné définitivement le trophée du Challenge Cauwel en 2016, les comptes repartent à 0 pour celui-ci.
* Tirs au but : Chaque équipe devra désigner 3 tireurs. A l’issue des 3 tirs pour chaque équipe, sera désignée gagnante celle qui aura marqué le plus de tirs au but. Si les équipes ne peuvent toujours être départagées, sera désignée gagnante la première à prendre l’avantage à partir du 4ème tireur. Un joueur ne pourra retirer que lorsque tous ses partenaires, remplaçants compris, auront tiré si nécessaire.